6 astuces pour s’assurer une e-réputation irréprochable quand on est une TPE ou une PME

La e-réputation, c’est l’image que les internautes ont de vous sur le web. Cette e-réputation est fondamentale pour vous. Dans la mesure où vous êtes entrepreneur, la plupart de vos clients vous auront trouvé après avoir effectué une requête sur un moteur de recherche. Autant que les échos associés au nom de votre entreprise soient positifs ! Une e-réputation sérieuse, c’est l’assurance d’attirer de nouveaux clients et donc d’augmenter votre chiffre d’affaires ! On vous livre les 6 astuces incontournables pour doper efficacement votre e-réputation.

Être visible sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux quand on a son entreprise, c’est évidemment incontournable, mais chronophage. La bonne astuce, c’est d’assurer un maillage efficace : pas besoin d’être partout, juste sur ceux qui seront utiles au développement de votre entreprise. L’idée, c’est d’être pertinent dans ses choix pour se faire remarquer par ses potentiels clients. Un cuisiniste ou un pisciniste ont intérêt, par exemple, à être sur Instagram qui fait la part belle aux images et pourra mettre en valeur leurs réalisations. En revanche, pour une société informatique ou un centre de formation, il est plus pertinent d’être sur Twitter pour diffuser des nouvelles et se tenir informé de l’actualité du secteur. Quelle que soit l’activité professionnelle, le compte Linkedin est un must pour tout le monde. Avoir une page sur un réseau social, c’est bien, encore faut-il la faire vivre ! Ici le principe est simple : on mise sur la qualité du contenu proposé et non sur la quantité. Il est plus efficace de ne partager qu’une ou deux fois par semaine du contenu à valeur ajoutée plutôt que de placarder des platitudes sur son profil quotidiennement.